Le Weekend de Clavier Contemporain 2012 du 3 au 5 février 2012 était consacré à la musique du Royaume Uni et de la République d'Irlande.

Voir photos 1, photos 2 et photos 3 

130 jeunes musiciens de Paris et la région Ile de France ont participé cette année au plus grand Weekend de Clavier Contemporain encore organisé à l'intention des jeunes pianistes autour de la musique contemporaine.

Les compositeurs

Katrina Burton

 

Janet Davie

   

Peter Fribbins

 

Peter Moran (Irelande)

 

Judith Ring (Irlande)

   

Malcolm Singer (actuellement directeur du Menuhin School)

 

Alan Williams

 

 

ont honoré de leur présence l'initiative, tous (sauf Judth Ring, en résidence au Centre Culturel Irlandais) étant venus exprès pour notre événement. 

Les lauréats du Concours de Composition 2012, ouvert à tous les élèves des conservatoires municipaux, étaient les suivants :

Prix du Maire pour le Jeune Compositeur :
Raphaël Zeitoun (13 ans, Conservatoire du 10e)

 

Prix de l'Eclair (Mise en Loge) à Tunui Franken (Conservatoire du Centre).

 

La Médaille du Conservatoire : Stéphane Gassot (Conservatoire du 17e)

 

 

Le Prix du Public a été décerné à Alexandra Ali-Hassan (Conservatoire du XVe).

 

Les oeuvres des lauréats ont été jouées par les élèves de la classe d'accompagnement de Christine Rouault-Louchard (CMA 6 et 15) et jugées pour le Prix du Public le dimanche 5 février à 9h.

Sans l'aide et le soutien des professeurs, la Mairie du XVe Arrondissement, toutes les maisons d'édition du Royaume Uni, de Culture Irlande et du Centre de Musique Contemporaine de Dublin, Irlande, cette action n'aurait pas été possible. Nous les en remercions vivement..

Télécharger le programme souvenir.

Télécharger la liste des oeuvres jouées

En 2013, pour le 6ème Weekend, le thème sera la musique  de l'école franco-flamande (Belgique wallonne et flamande, Pays-Bas et Nord de la France)

WECC 2012
 
© 2016 Peter Vizard