Pour les informations générales concernant tous les conservatoires municipaux, renseignez-vous sur le site de la Ville de Paris.

Pour les dates d'inscription par téléphone : télécharger le document.

La Mairie du XVe ne pourra pas vous renseigner en lieu et place du conservatoire.

INSCRIPTIONS MUSIQUE, DANSE & THEATRE

Il est demandé aux parents prospectifs de futurs élèves du conservatoire d'assister à l'une des réunions organisées à leur intention avant les inscriptions par téléphone. L'objectif de ces réunions était de leur permettre :

  • de connaître les modalités d'inscription (par téléphone depuis 2013)
  • de mieux comprendre ce qu'y fera votre enfant
  • de savoir ce qui sera attendu de lui.

Nous vous prions de bien vouloir noter que le conservatoire est une école d'enseignement artistique et un centre d'apprentissage technique pour les enfants et jeunes gens qui désirent se former à une expression musicale, de danse ou de théâtre.

Il demande en contrepartie un travail régulier pour mettre à profit l'investissement des professeurs certifiés et diplômés des grandes écoles et conservatoires de l'Europe.

Les pratiques collectives (choeur, orchestre, ensemble) avec autrui est au centre de l'enseignement et constitue une obligation importante dans le cursus. Si vous pensez que votre enfant n'en a pas besoin, nous vous invitons à considérer d'autres propositions (centre de loisir, école associative ou cours privé).

Pour toute information complémentaire (dates de réunions d'information et d'inscriptions), rendez-vous sur le site de la Ville de Paris.

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire ci-après. Si toutes les places sont prises pour la réunion demandée, vous serez inscrit(e) dans l'autre. Nous vous en informerons alors.

Les réunions auront lieu dans le conservatoire.

Votre email (cf note plus bas) :
 *
Votre nom :
 *
Votre prénom :
 *
Votre portable ou téléphone :
 *
Danse, musique ou théâtre ? :
 *
Samedi 3 mai 12h :
 *
Jeudi 15 mai à 19h :
 *

Inscriptions 2014 post réunion
 
© 2016 Peter Vizard