Théâtre / Art Dramatique


« Les Conservatoires ouvrent à la vie et aux autres. J’apprends à mes élèves qu’il faut accepter d’être ensemble, de s’enrichir mutuellement. J’attends de mes élèves qu’ils soient courageux et qu’ils aillent au bout de leurs envies.

« Je suis mobilisée par l’écoute permanente de mes élèves sur la réalité de leur propre vision du monde, de leurs expériences, de leurs frustrations, à partir de quoi, j’essaie de diffuser de l’envie, de l’enthousiasme, de la persévérance.

« Nous faisons beaucoup de travaux personnels afin de distiller l’esprit de curiosité et de solliciter l’imaginaire. »

Liza Viet


Informations indispensables :

  • 15h de cours hebdomadaires sur 3 jours. De 18 à 26 ans, 3 cycles sur 4 années. Admission sur auditions (2 tours).

  • Cursus en 3 cycles

    Liza Viet : professeur principal & d’autres intervenants : yoga, expression corporelle, formation musicale, chant, claquettes…

  • 1 cycle Préparatoire (1 an) : Travail du corps, de la voix, approche et intelligence du texte, prise en compte des exigences du travail en groupe

  • 2 ème cycle : Approfondissement (2 ans) : Renforcer les acquis fondamentaux, notamment le travail d’improvisation et de favoriser le travail d’interprétation

  • 3 éme cycle ; Perfectionnement (1 an) : Sessions de pratique intensive, projets d’élèves, initiation à des pratiques et techniques théâtrales diverses. Un cours de 3h sur les techniques de l’Alexandrin est dirigé par Alain Gintzburger.


Initiation 15 / 18 ans

Un cours d’initiation de 2h réservé aux 15 à 18 ans est accessible sans audition. Il est dirigé par Alain Gintzburger : training corporel, vocal, diction, travail d’improvisation, jeu dramatique, travail de scènes du répertoire et du théâtre contemporain.

Le but de ce cours est d’initier les élèves à tous les plaisirs et toutes les exigences de l’art dramatique, de favoriser la relation avec les partenaires et la rencontre des textes  de proposer des formes ludiques favorables à l’expression de l’imagination.

Etudes théâtrales
 
© 2016 Peter Vizard