Classes à Aménagement d'Horaires

Les parents dont les enfants sont en CM2 et qui souhaitent demander pour eux la possibilité de bénéficier d'une classe en collège qui les libère plus tôt le jeudi après-midi sont invités immédiatement à se manifester auprès du Chargé de Scolarité par le moyen du formulaire ci-après.

Le conservatoire fera ensuite parvenir cette fiche aux collèges demandés afin de permettre à ceux-ci d'avoir connaissance de la demande en la matière, sachant que pour les collèges, l'organisation de l'emploi du temps qui tient compte de ce genre de demande étant complexe.

Attention : il ne faut pas confondre CHAM (Classes à horaires aménagés, mises en place au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, dont le cadre est régi par la loi) avec les classes à aménagement d'horaires. Celles-ci sont des dispositions locales organisées par les équipes enseignantes afin de permettre à certains élèves du conservatoire de partir plus tôt certains jours afin de pouvoir travailler leurs instruments ou éventuellement bénéficier des cours plus tôt dans l'après-midi.

Afin de vous faciliter la démarche, nous vous proposons de vous adresser votre demande au moyen du formulaire ci-dessous. Elle parviendra à notre chargé de scolarité au conservatoire.

Si vous avez choisi de ne pas utiliser le formulaire de demande par internet que vous pouvez trouver ICI, vous pouvez adresser votre demande d'aménagement d'horaires par lettre au Chargé de Scolarité, 43 rue Bargue, 75015 PARIS, en recopiant le modèle ci-après ou en le téléchargeant ici.

DEMANDE D'AMENAGEMENT D'HORAIRES

 

Nom :


Adresse :

 

Je soussigné(e)

____________________________________________________________________

[votre prénom et nom]  demande pour mon enfant la possibilité de bénéficier d'un aménagement d'horaires pour la rentrée prochaine dans le collège

____________________________________________________________________

[indiquer le nom du ou des collège(s) souhaité(s)].

Votre téléphone :

 

Le nom de l'élève : (prénom, nom)
Classe prochaine rentrée
(confirmer notre information)
 
Le métro le plus proche de votre domicile (au cas où vous n'avez pas de préférence d'établissement)

Dans le cas où ma demande est acceptée par le collège et que le conservatoire met en place un cours correspondant aux aménagements dûment organisés, je m'engage à y inscrire mon enfant.

Signé(e) :

 

Date  :

 

Demande d'aménagement
 
© 2016 Peter Vizard